Solutions connectées

Sous-catégories

  • Comment prévenir les collisions engins/piétons ?

    La coactivité entre les engins mobiles et les piétons est source de nombreux accidents aux conséquences parfois dramatiques : travailleur trop proche de l’engin et/ou présent dans l’angle mort.

    Notre dispositif connecté ELEKSEN permet de remettre au cœur de la prévention l'humain en lui faisant prendre conscience des dangers auxquels il s'expose en restant près des engins.

    VÉRITABLE OUTIL D’AIDE À LA VIGILANCE ET DE PRÉVENTION

    Il a été conçu pour DÉTECTER une situation à risque, ALERTER le conducteur et le piéton puis ANALYSER les risques d’accidents.
    En effet, le système ELEKSEN enregistre les interactions hommes/engins et permet d'évaluer l'évolution des comportements dangereux.


    Comment fonctionne-t-il ?

    Notre système détection engins/piétons ELEKSEN définit une zone de danger autour de l'engin mobile :

    > Le conducteur est alerté par une alarme visuelle et sonore lorsqu’un travailleur équipé d’un gilet connecté pénètre dans cette zone. Très important, il garde une totale maîtrise de l’engin : système non intrusif.

    > Simultanément, le piéton est prévenu du danger par une alarme sonore, la vibration de son gilet et le clignotement des 12 Led haute luminosité positionnées sur son EPI.

    Notre dispositif connecté ELEKSEN vous permet une détection à 360° jusqu’à 10 mètres, et ce quelle que soit la position du porteur (assis, debout, …).

    Basé sur la vigilance partagée, notre dispositif connecté ELEKSEN repose sur l’interaction entre plusieurs composants. Nous vous invitons à les découvrir à travers cette rubrique ou en visionnant cette vidéo.  

  • Comment protéger le travailleur isolé ?

    Travailler seul n’est pas un risque en soi mais un facteur aggravant. Souvent hors de vue et hors de portée de voix des autres personnes, un travailleur isolé peut parfois compter que sur lui, même en cas d’accident.
    Les employeurs se doivent d’assurer la sécurité de leurs salariés quelles que soient les conditions dans lesquelles ils évoluent :

    • " Un travailleur isolé doit pouvoir signaler toute situation de détresse et être secouru dans les meilleurs délais." 
      Code du travail – Article R4543-19.

    • Le chef d’établissement prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs de l’établissement." Code du travail – Article L 230-2.

    • " Tout salarié doit faire l’objet d’une surveillance directe ou indirecte de jour et de nuit." Code du travail – Article R 252.

    DATI PLUS : LA SOLUTION LA PLUS SIMPLE LA PLUS FIABLE ET EFFICACE

    T2S s’est associée à la société française NOV’IN pour développer le premier et seul système DATI (Dispositif d’Alerte pour Travailleur Isolé) intégré à un EPI haute visibilité ou brassard ELEKSEN pour éviter tout risque d’oubli.


    Fabriqué en France, DATI PLUS s’appuie sur l’intelligence artificielle ce qui permet d’avoir une alerte fiable pour porter secours rapidement. Ainsi, il s'ajuste automatiquement à l’activité du porteur et calibre la détection d'immobilité, perte de verticalité (capteur de mouvement intégré).


    DATI PLUS PEUT SAUVER DES VIES

    En cas d’accident, l’EPI ou brassard LED ELEKSEN se connecte au réseau GSM multicanal et envoie une alerte à une chaîne d’aidants (salariés de l’entreprise ou télésurveillance externalisée). Le travailleur isolé est directement mis en relation avec l’aidant via un kit mains libres (micro et haut-parleur intégrés). Ce dernier peut ainsi connaitre la gravité de la situation en temps réel et intervenir rapidement (géolocalisation uniquement en cas d’alerte). Ce lien établi avec la victime permet de la maintenir consciente et le rassurer jusqu’à l’arrivée des secours.

    TRÈS IMPORTANT
    Cette solution connectée ne fonctionne que si le boîtier DATI PLUS est associé avec un EPI ou brassard LED ELEKSEN. 

    Nous vous invitons à découvrir notre dispositif DATI PLUS en visionnant cette vidéo.